jeudi 12 décembre 2013

Neige


Voici notre petite mimine d'amour, n'est-elle pas trop jolie ??? 

Neige est une chatte que je n'ai pas adopté car c'est elle qui nous a adopté... Je l'ai trouvé un soir devant notre maison, maigre, sale, avec des rougeurs importantes sur la tête dûes très certainement à l'hypersensibilité des chats blancs au soleil. Ce soir là, elle se frottait contre moi et me regardait en miaulant comme si nous nous connaissions déjà. Je l'ai montré à un vétérinaire et nourri pendant plusieurs semaines tout en la laissant à l'extérieur, ayant déjà 2 chats... Elle avait sa petite couchette avec ses couvertures et de quoi manger, elle n'était jamais loin de la maison et venait nous accueillir à chacun de nos retours du travail, moi et mon chéri.

Et puis un jour, j'ai remarqué que ses tétines avaient grossi... le vétérinaire m'a confirmé ce que je redoutais, la puce attendait des petits mais ils n'étaient qu'au stade embryonnaire, donc on l'a faite opérer, c'était plus simple ainsi. Je n'aurais pas pu assumer une portée de chatons et encore moins la laisser mettre bas dehors et que les petits soient livrés à eux-même et continuent le cercle vicieux de la reproduction...

Après l'opération, j'ai gardé Neige quelques jours à l'intérieur de la maison le temps qu'elle se repose et se remette bien de l'opération, mais elle n'a jamais voulu ressortir ! Et je n'ai jamais voulu la remettre dehors de force, la voyant si heureuse auprès de nous. Après ces mois entiers passés dehors, elle apprécie le confort de la maison, entourée d'amour et de chaleur :-)

Et voilà comment notre 3ème minette est arrivée à la maison, mais on ne pourra pas se permettre d'accueillir un autre malheureux, c'est trop dur à assumer financièrement. Malgré tout, nous sommes heureux d'avoir nos 3 bébés qui nous comblent de bonheur :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...