mardi 11 février 2014

Crêpes au Lait d'amande et sucre vanillé



Merci à Lili's Kitchen pour cette délicieuse recette vegan, sans lait, sans oeufs, sans aucune souffrance animale, et pauvre en matière grasse ! J'étais un peu sceptique quant à la consistance que j'allais obtenir mais qu'à cela ne tienne, ma gourmandise et ma curiosité ont eu le dessus! 

Résultat : Des crêpes délicieuses !!! Je suis épatée !!!  Elles n'ont rien à envier aux crêpes aux oeufs et au lait de vache. Tout le monde a adoré chez moi ^^ Je ne peux que vous recommander cette recette !

Pour 8 crêpes salées et/ou sucrées de taille moyenne :
- 250 g de farine T45
- 80 g de fécule de maïs (type Maïzena)
- 500 ml de lait végétal non sucré (riz, avoine, amande ou soja)
- 240 ml d’eau tiède
- 2 c. à soupe d’huile végétale neutre (tournesol, pépins de raisin)
- 1 pincée de sel
- Facultatif : 2 sachets de sucre vanillé ou arôme de vanille

1/ Diluer la fécule de maïs dans de l’eau tiède.

2/ Mélanger au fouet et dans un saladier la farine, l’huile, la fécule de maïs diluée et le sel.

3/ Ajouter le lait végétal progressivement, en prenant soin de bien mélanger au fouet, électrique si possible. Si besoin, passer le tout au chinois ou à la passoire fine pour éliminer les grumeaux.

4/ Graisser une poêle et placer sur feu vif. Réduire à feu moyen lorsque la poêle est bien chaude et répartir la quantité de pâte pour une crêpe. Faire cuire 1 minute de chaque côté (la crêpe est prête à être retournée lorsqu’elle se détache facilement de la poêle).

Graisser à nouveau, recommencer… et que ça saute !

Garnissez-les de ce que vous aimez et régalez-vous, bon appétit ;-)

1 commentaire:

  1. :) Coucou ! Je te remercie pour ton partage et je suis ravie que mes crêpes te plaisent ! :) Si tu peux modifier davantage le texte qui est mon original, ce serait top, pour pas que Google pénalise. Comme je t'ai dit, il a horreur des copier/coller. :) Je t'embrasse, xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...